La navigation dans la métropole historique de Rome est facilitée par une variété d’options de transport, que vous arriviez de l’un des aéroports ou que vous vous déplaciez au sein de la ville. Voici un guide complet pour vous aider à choisir les meilleurs moyens de transport à Rome, en deux parties : les transferts entre les aéroports et le centre-ville, et les options de transport sur place.
1. Métro : Rome dispose de deux lignes de métro principales, A (orange) et B (bleue), qui couvrent plusieurs sites touristiques majeurs. Une troisième ligne, C (verte), est en cours de développement.
2. Bus et Tram : Un réseau étendu de bus et quelques lignes de tramway desservent la ville, y compris des zones non accessibles par le métro. Les bus nocturnes sont une option utile hors des heures de service du métro.
3. Billets et Pass : Des billets uniques, des pass journaliers, des pass de 3 jours (Roma Pass) et des pass hebdomadaires sont disponibles et peuvent être utilisés sur le métro, les bus, et les trams. Le Roma Pass offre également l’accès gratuit ou à tarif réduit à plusieurs sites et musées.
4. Vélos et Scooters : La location de vélos et de scooters est une façon agréable de découvrir la ville, avec plusieurs pistes cyclables disponibles.
5. À Pied : Rome est une ville magnifique à explorer à pied, notamment le centre historique, où de nombreux sites sont proches les uns des autres.
6. Taxis et VTC : Les taxis peuvent être hélés dans la rue ou pris aux stations de taxi. Les applications de VTC comme Uber sont également disponibles, offrant une alternative aux taxis traditionnels.
En planifiant à l’avance et en choisissant les options de transport les plus adaptées à vos besoins, vous pouvez naviguer facilement dans et autour de Rome, vous permettant de profiter pleinement de tout ce que la ville a à offrir.
Keoh Marketing 2024
Copyright © 2024. Tous droits réservés